Le yoga pour une perte de poids : Tout pour réussir ! (première partie)

Le yoga pour une perte de poids : Tout pour réussir ! (première partie)

Utiliser le yoga pour perdre du poids peut ne pas avoir l'air efficace pour la plupart des gens. Je parie qu'ils diront : "non, c’est juste s'étirer ou se relaxer…" que peut-on faire pour brûler des calories? Eh bien, beaucoup. Le yoga peut beaucoup aider à perdre du poids si vous le pratiquez correctement et je vous dirai quoi faire en temps voulu.

"Mais comment le yoga peut-il permettre une perte de poids?, vous allez juste vous relaxer et vous étirer." Je ne peux vous dire combien de fois j’ai entendu ce type de commentaire. Bien pour ceux qui sont intéressés, le yoga est une option pour la perte de poids sage, sûre et efficace.

Rappelez-vous, c'est la culture physique la plus ancienne connue de l'Homme et non seulement cet exercice travaille le corps, l'esprit et l'âme. Tu as vu Sting ou Russell Simmons dernièrement ? " ils n’ont jamais été en surpoids! Eh bien…ils n'ont jamais pris de poids non plus et en fait ils ont toujours l'air en forme pour leurs âges, n'est-ce pas?

Ok, voici les postures que je vous recommande lorsque vous pratiquez du Yoga pour perdre du poids.

Prenons des notes :

Les salutations au soleil lors des pratiques du yoga pour la perte de poids :

Ces exercices sont une combinaison de postures de yoga, d'exercices de respiration, de bains de soleil et de prières. Ils sont pratiqués depuis des siècles par des praticiens de yoga en Inde, des artistes martiaux et des lutteurs africains et, en tant que système de rajeunissement du corps et de l'âme, ils sont incomparables. Il a été dit dans les cercles de guérison qu'une série de salutations au soleil est bien meilleure qu'une semaine d'exercices à la salle de sport ! Ils sont très simples à apprendre et presque tout le monde, quel que soit votre niveau de forme physique ou de souplesse, peut apprendre ces exercices simples. En fait, si vous connaissez les "Burpees" (l'exercice de gymnastique suédoise), ils tirent leur origine des salutations au soleil.


Voici quelques-uns de leurs avantages :

  • Ils soulagent les troubles de la peau et de la taille,
  • Elles augmentent la souplesse et corrigent la respiration. De plus, elles exercent légèrement les jambes et les bras, ce qui augmente la circulation sanguine,
  • Elles sont le meilleur moyen de brûler des calories et de réduire le poids et sont souvent recommandées pour l'obésité et la dépression,
  • Ils sont un moyen efficace de relâcher, d'étirer et de masser toutes les articulations et les organes internes du corps.
  • Ils stimulent et équilibrent tous les systèmes du corps, y compris le système endocrinien, circulatoire, reproductif et digestif.

Les techniques:

  1. Se tenir droit, les paumes des mains jointes, comme dans une position de prière.
  2. Inspirez et étirez les bras au-dessus de la tête.
  3. Expirez et penchez-vous en avant en touchant les orteils.
  4. Inspirez et étirez la jambe droite en faisant un grand pas en arrière et en gardant les mains et le pied gauche fermement au sol, pliez la tête vers l'arrière, le genou gauche doit se trouver entre les mains.
  5. Inspirez et retenez votre souffle, écartez la jambe gauche du corps et, en gardant les deux pieds joints et les genoux au sol, appuyez sur les mains (bras tendus) et gardez le corps en ligne droite de la tête aux pieds.
  6. Expirez et abaissez le corps au sol. Dans cette position, seules 8 parties du corps sont en contact avec le sol : les deux pieds, les deux genoux, les deux mains, la poitrine et le front.
  7. Inspirez et penchez-vous en arrière autant que possible en courbant la colonne vertébrale au maximum.
  8. Expirez et soulevez le corps du sol. Gardez les pieds et les talons au sol.
  9. Inspirez et amenez le pied droit au niveau des mains ; le pied gauche et le genou doivent toucher le sol. Regardez vers le haut, en fléchissant légèrement la colonne vertébrale (même position que le n° 4)
  10. Expirez et avancez la jambe gauche. Gardez les genoux droits et amenez la tête sur les genoux comme dans la troisième position.
  11. Levez les bras au-dessus de votre tête et penchez-vous en arrière pour inspirer. Comme dans la position 2.
  12. Expirez, baissez les bras et détendez-vous.

Vous avez maintenant terminé un tour.

Effectuez autant de tours que possible par multiples de 3. Idéalement, vous devez viser 6 tours minimum et 30 tours maximum. Cela ne prend que 5 à 10 minutes, selon votre vitesse et votre intensité, et il est préférable de s'entraîner avec le moins de vêtements possible avant d'ouvrir une fenêtre en plein air le matin.

Dans cette partie de la série de cet article, nous avons passé en revue la pose du tronc ou une combinaison des deux lorsque vous utilisez le yoga pour perdre du poids. Je vais passer en revue les poses spécifiques (asanas) qui ciblent les points chauds et certains exercices de respiration qui accélèrent la combustion des calories. Mais mes amis, notez quand je dis utiliser le yoga pour perdre du poids, je veux dire tout ses membres : les poses, le régime prescrit pour la pratique et l'état d'esprit. Si vous faisiez de l'exercice classique pour perdre du poids, vous sauriez qu'un régime alimentaire plus sain est nécessaire? Eh bien, la même chose s'applique au yoga pour la perte de poids, ainsi qu'aux amis.

Rendez-vous dans la deuxième partie de cet article.